À l'extérieur, sous le porche, le portail, dont le trumeau supporte une Vierge en pierre polychrome du 15e s., est surmonté d'un bas-relief figurant l'écartèlement de saint Hippolyte. Au portail de droite, une Pietà du 15e s. est placée sur une console blasonnée.
À l'intérieur, remarquable calvaire en bois, sur poutre de gloire, dominant l'entrée du chœur, et belle collection de statues de l'école bourguignonne du 15e s.
Très jolie balade. Comptez 2 heures aller retour depuis le cimetière de Tende. Nous étions en famille, avec des enfants de 9 et 11 ans. Attention à la dernière partie, où il faut bien se tenir à la corde. Les efforts en valent la peine : La vue depuis la chapelle est magnifique. Lorsque la chapelle est ouverte, vous pouvez admirer les traces de fresques murales datant du 14e.
Il vous faut prendre le Sentier des Crêtes de roumagnan pour accéder à la chapelle culminante. Avec tout du long, une vue incroyable de la côte. Une belle balade montante pour ceux qui aiment la marche, la nature et les paysages grandioses .😍👌
Magnifique endroit. Vue sur la Mer. En randonnée depuis Le Brusc, compter 2 heures d'effort. Attention, il faut un bon physique et de bonne chaussures.Il est possible d'y accéder en voiture aussi. Dommage que tous ces lieux n'ont plus ou pas de fontaine d'eau.