Arrivée sur place la vue est magnifique de part et d'autre. Attention l'accès route est fermée du 15/06 au 15/09. En venant du Brusc mini parking puis 4 kms à pied. Fatigant tant à l'aller qu'au retour. Avec un peu de courage le spectacle vaut le déplacement.
Au plus proche de la nature, vous monterez une petite vingtaine de minute, mais une fois la haut vous aurez une vue complète de la vallée. Vous aurez en vue sur la rade de Toulon en autre, le fort de six fours, Porquerol par beau temps....
Un petit conseil, par temps chaud pensez à prendre de quoi vous hydrater.
Un lieu magique quand on aime les hauteurs mais qui se mérite : la montée représente environ 1h30.
Mais cela vaut le détour !!
Une fois monté, on profite d'une vue à couper le souffle sur les agglomérations alentours nichées dans un écrin de pinèdes ainsi que la mer présentant un camaïeu infini de bleus
Il y a bien sûr une chapelle pour les plus pieux 😊
Attention par grand vent; l'endroit est moins charmant !! Et même bruyant.
Magnifique panorama à 180 degrés, on peut voir l'île des embiez, toulon, six fours et même les calanques de Marseille, la côte est un peu rude à monter mais ça vaut vraiment le coup, très jolie église malheureusement fermée aujourd'hui.
Si vous voulez vous évader, prendre un grand bol d'air pur et muscler vos cuisses n'hésitez pas, montez voir cette vue splendide.
Beau point de vue , c est vrai.
Mais l intérieur est décevant.
Malheureusement, l église a été victime d un cambriolage il y a plusieurs années,cela laisse un vide considérable.
Nous avons préféré les églises de Allanches et de Moissac.