À l'extérieur, sous le porche, le portail, dont le trumeau supporte une Vierge en pierre polychrome du 15e s., est surmonté d'un bas-relief figurant l'écartèlement de saint Hippolyte. Au portail de droite, une Pietà du 15e s. est placée sur une console blasonnée.
À l'intérieur, remarquable calvaire en bois, sur poutre de gloire, dominant l'entrée du chœur, et belle collection de statues de l'école bourguignonne du 15e s.
Très bel endroit, surplombant le village de Tende. Pour ceux qui ne prendront pas la Via Ferrata, un sentier vous y amènera. Attention cependant, si vous avez le vertige, ou si vous craignez d'être près du vide, n'y allez pas tout seul...A noter qu'on entend très bien ce qui se passe en contrebas dans le village.
Montagnieu, j'ai venue et inviter à l'anniversaire d'une amie, ma copine de l'époque Armelle druel, qui était au chemin neuf.... J'étais à une autre session du chemin neuf à hautcombe, quel merveilleux souvenir, en 1993
Si vous cherchez une église évangélique, n’hésitez pas c’est le bon endroit. C’est le lieu parfait pour chanter, danser, taper des mains! En plus, vous ne serez pas gênés par le tabernacle car il est placé derrière vous, vous aurez ainsi la joie de tourner le dos à Dieu pour célébrer le culte de l’Homme en toute quiétude. Quant aux rétrogrades qui cherchent la maison du Seigneur, il reste encore quelques belles églises pas si éloignées de ce funeste bâtiment, qui d’ailleurs ne dépareille pas au milieu des barres d’immeubles tout droit sorties des cerveaux malades d’architectes soviétolâtres. N’hésitez surtout pas à vous fournir auprès des vendeurs ambulants qui jouxtent cette «cathédrale», au moins l’expérience spirituelle sera garantie contrairement à ce que vous trouverez à l’intérieur du bâtiment.