À l'extérieur, sous le porche, le portail, dont le trumeau supporte une Vierge en pierre polychrome du 15e s., est surmonté d'un bas-relief figurant l'écartèlement de saint Hippolyte. Au portail de droite, une Pietà du 15e s. est placée sur une console blasonnée.
À l'intérieur, remarquable calvaire en bois, sur poutre de gloire, dominant l'entrée du chœur, et belle collection de statues de l'école bourguignonne du 15e s.
Je recommande ce lieu où la ballade y est agréable. Il vous faudra environ 3 heures (aller-retour) pour gravir le sommet de Notre-Dame-du-Mai, en marchant tranquillement. Prévoir des bonnes baskets et un peu d'entraînement car la montée est raide, mais facile d'accès grâce au goudron. Vous avez différentes vues magnifiques sur des bois, la mer et les baies de Bandol, La Ciotat, Cassis... Coucher de soleil magique. Pour les plus fainéants, des parkings sont accessibles à mi-chemin pour juste admirer le paysage, ou parcourir un petit boit à pieds pour voir la Chapelle.
Lieu de réunion et de partage spirituel. Assez accessible, non loin du centre-ville, de la gare SNCF et de la gare routière de Toulon (83). Espaces clairs, propres, aérés, mais assez étroits ( sur deux niveaux ). Communauté accueillante.