À l'extérieur, sous le porche, le portail, dont le trumeau supporte une Vierge en pierre polychrome du 15e s., est surmonté d'un bas-relief figurant l'écartèlement de saint Hippolyte. Au portail de droite, une Pietà du 15e s. est placée sur une console blasonnée.
À l'intérieur, remarquable calvaire en bois, sur poutre de gloire, dominant l'entrée du chœur, et belle collection de statues de l'école bourguignonne du 15e s.
Je suis nouvelle j'y suis aller un dimanche matin pour 10h , j'étais stressée car c'était la première fois que j'allais dans ce genre d'église mais j'ai été accueillis chaleureusement par des sœurs et un pasteur , je reviendrai , j'adore !
Apres une grimpe de 30 minutes environ sur route, on arrive sur un magnifique point de vue en dessous de notre dame du mai. Et pour les amateurs de randos il y a un sentier a faire.
Je vous conseille cest superbe.
Pour notre dame, vous pouvez encore monter.
Un très bel endroit, il faut marcher 1,2km pour aller en haut mais ça vaut le coup. Route goudronnée avec une magnifique vue sur Toulon et des petites fleurs tout le long
J'ai aimé l'eau au printemps. Il n'y a pas de tartre dans la bouilloire après ébullition.
On dit que l’eau guérit. Traite les maladies oculaires. Comme c'est vrai, chacun doit essayer par lui-même. J’ai essayé, je n’ai pas vu mieux, et je n’ai pas vu pire non plus, ce qui est bien.
L'endroit est magnifique, il y a beaucoup de touristes
Lieu chaleureux qui sent l'homme néanmoins l'entrée a 2.20euros reste un prix élèvé pour la qualité de la visite.
PS: un retour aux RACINES très sympathique
Cette belle maison est animée par la communauté du chemin neuf. C'est une maison d'accueil où sont organisées des retraites spirituelles. Elle a une vocation particulière en direction des malades et du personnel soignant. À l'exception du mardi et du dimanche, l'eucharistie est célébrée chaque jour à midi dans la chapelle de la maison.