Accessible par sentier pédestre ou par via ferrata.
Le niveau bleu est un bon compromis : courte, et reste abordable par tous, sans être trop facile, avec une tyrolienne comme récompense finale 🙂.
La voie rouge est beaucoup plus longue mais pas beaucoup plus technique. Prévoyez 2h jusqu'au sommet depuis le début du parcours. Attention à la météo par contre, ça souffle la haut !
Pour le matériel, louez chez Stella Alpina.
Lieu chaleureux qui sent l'homme néanmoins l'entrée a 2.20euros reste un prix élèvé pour la qualité de la visite.
PS: un retour aux RACINES très sympathique
Beau chemin de croix le long d'un escalier qui mène à la chapelle de Marlenberg. Les images des stations très figuratives et légèrement en relief sont expressives mais les explications des scènes sont en allemand gothique ce qui est un handicap pour les non-germanophones.
Depuis CentreVille Murat la randonnée était facile… sauf pour la dernière montée depuis l'autoroute car le sentier couvert de feuilles était humide et boueux par endroits ; J'étais reconnaissant pour mes bâtons de randonnée. Une fois à l'église, la vue était magnifique sur la vallée environnante avec des champs avec des vaches au pâturage, des petits villages et Murat. Le cimetière avait un service à mon arrivée, alors j'ai gravi la colline adjacente et j'ai eu en prime une vue encore meilleure ! La chapelle elle-même était fermée et entourée d'une clôture de construction car elle subit un «lifting» extérieur, j'espère donc y retourner à l'avenir. Le site est également accessible en voiture, vous n'avez donc aucune excuse pour l'éviter si vous êtes à proximité.
Plusieurs fois comblée et déblayée, cette crypte est parvenue jusqu’à nous avec la plupart des éléments romans originaux. Elle est immense et son grand âge la rend réellement impressionnante : plus de mille ans, certaines parties dateraient peut-être du 6ème siècle mais sans preuves attestées.