Très belle église. J’ai eu la chance d’y être pour le temps de Noël avec le sapin et la crèche. Elle a deux belles tribunes en bois clair qui avec tout l’ensemble la rende très chaleureuse et accueillante. Très bel accueil.
À l'extérieur, sous le porche, le portail, dont le trumeau supporte une Vierge en pierre polychrome du 15e s., est surmonté d'un bas-relief figurant l'écartèlement de saint Hippolyte. Au portail de droite, une Pietà du 15e s. est placée sur une console blasonnée.
À l'intérieur, remarquable calvaire en bois, sur poutre de gloire, dominant l'entrée du chœur, et belle collection de statues de l'école bourguignonne du 15e s.
Une balade intense mais très sympa jusqu'à la chapelle, vous aurez de belles vues et la dernière partie de la balade fait partie d'une via ferrata, vous pourrez donc vous tenir aux cordes, donc sain et sauf !
Lieu paisible qui se mérite un peu. La montée à pied se fait bien. Comptez une vingtaine de minutes. Vue imprenable vers Sanary comme vers Toulon.
On a adoré ce petit coin de forêt au milieu de toute cette côte très belle mais très urbanisée
Montagnieu, j'ai venue et inviter à l'anniversaire d'une amie, ma copine de l'époque Armelle druel, qui était au chemin neuf.... J'étais à une autre session du chemin neuf à hautcombe, quel merveilleux souvenir, en 1993