Le chemin à partir du parking (autorisé en ce moment) est hard (heureusement il y a des bancs sur le parcours) pour personnes avec problèmes de marche 🫤pas possible en fauteuil 🫤😫
La vue est top 👍🏻
A NOTER QUE LA VISITE DE L'INTERIEUR N'EST POSSIBLE QUE JUSQU'AU 31 MAI.....🫤après c'est juste le contour de la chapelle !
La vue magnifique sur la rade de Toulon se mérite. Par beau temps, vous pourrez même voir jusqu'à La Ciotat. Par contre... Il faut grimper.. En venant du parking de la forêt de Janas, cela nous a pris 45 mn. Mais, en le faisant doucement, c'est tout à fait possible. On commence par une balade en forêt, puis cela se poursuit sur la route, utilisée comme chemin de croix, à La Pentecôte.
Je recommande ce lieu où la ballade y est agréable. Il vous faudra environ 3 heures (aller-retour) pour gravir le sommet de Notre-Dame-du-Mai, en marchant tranquillement. Prévoir des bonnes baskets et un peu d'entraînement car la montée est raide, mais facile d'accès grâce au goudron. Vous avez différentes vues magnifiques sur des bois, la mer et les baies de Bandol, La Ciotat, Cassis... Coucher de soleil magique. Pour les plus fainéants, des parkings sont accessibles à mi-chemin pour juste admirer le paysage, ou parcourir un petit boit à pieds pour voir la Chapelle.
Depuis CentreVille Murat la randonnée était facile… sauf pour la dernière montée depuis l'autoroute car le sentier couvert de feuilles était humide et boueux par endroits ; J'étais reconnaissant pour mes bâtons de randonnée. Une fois à l'église, la vue était magnifique sur la vallée environnante avec des champs avec des vaches au pâturage, des petits villages et Murat. Le cimetière avait un service à mon arrivée, alors j'ai gravi la colline adjacente et j'ai eu en prime une vue encore meilleure ! La chapelle elle-même était fermée et entourée d'une clôture de construction car elle subit un «lifting» extérieur, j'espère donc y retourner à l'avenir. Le site est également accessible en voiture, vous n'avez donc aucune excuse pour l'éviter si vous êtes à proximité.
La plus ancienne église de Saint-Ouen qui garde dans son architecture intérieure les traces de l'histoire (voûtes romanes, arches gothiques et vitraux plus contemporains)... et une communauté fraternelle et chaleureuse !