À l'extérieur, sous le porche, le portail, dont le trumeau supporte une Vierge en pierre polychrome du 15e s., est surmonté d'un bas-relief figurant l'écartèlement de saint Hippolyte. Au portail de droite, une Pietà du 15e s. est placée sur une console blasonnée.
À l'intérieur, remarquable calvaire en bois, sur poutre de gloire, dominant l'entrée du chœur, et belle collection de statues de l'école bourguignonne du 15e s.
Un incontournable absolu. C'est aussi une ville pleine d'antiquaires. En passant, j'ai trouvé la ville très belle - l'église en plein milieu de la ville. Achetez du pain - lorsqu'il vient d'être cuit - incroyable.
Magnifique crypte. Vraiment superbe. Un peu dans la pénombre mais le centre avec le sarcophage du saint est magnifique mis en valeur et bien éclairé. Les chapiteaux sont superbes. C'est un peu mystérieux. Étrangement pas beaucoup de monde. L'entrée se fait par l'extérieur.
Magnifique chapelle très bien restaurée. Penser à réserver votre premier dimanche d’août pour assister à la messe en provençal dans les jardins de La Chapelle au profit du secours catholique
Cette belle maison est animée par la communauté du chemin neuf. C'est une maison d'accueil où sont organisées des retraites spirituelles. Elle a une vocation particulière en direction des malades et du personnel soignant. À l'exception du mardi et du dimanche, l'eucharistie est célébrée chaque jour à midi dans la chapelle de la maison.