Accessible par sentier pédestre ou par via ferrata.
Le niveau bleu est un bon compromis : courte, et reste abordable par tous, sans être trop facile, avec une tyrolienne comme récompense finale 🙂.
La voie rouge est beaucoup plus longue mais pas beaucoup plus technique. Prévoyez 2h jusqu'au sommet depuis le début du parcours. Attention à la météo par contre, ça souffle la haut !
Pour le matériel, louez chez Stella Alpina.
Au plus proche de la nature, vous monterez une petite vingtaine de minute, mais une fois la haut vous aurez une vue complète de la vallée. Vous aurez en vue sur la rade de Toulon en autre, le fort de six fours, Porquerol par beau temps....
Un petit conseil, par temps chaud pensez à prendre de quoi vous hydrater.
Superbe vue à 360° depuis le site, de Cassis à Hyères. Attention tout de même au dénivelé qui est important. Ça mérite le détour. Ça décoiffe aussi par temps de mistral.
Ce site est particulièrement important pour la surveillance des massifs forestiers du littoral.Du 15 juin au 20 septembre l accès y est réglementé mais vous serez toujours bien accueillis les après midi par les guetteurs de la sécurité civile qui ne manqueront pas de vous rafraichir,vous renseigner et vous protéger en cas d évènements engageant votre sécurité
Lieu de réunion et de partage spirituel. Assez accessible, non loin du centre-ville, de la gare SNCF et de la gare routière de Toulon (83). Espaces clairs, propres, aérés, mais assez étroits ( sur deux niveaux ). Communauté accueillante.
Beau point de vue , c est vrai.
Mais l intérieur est décevant.
Malheureusement, l église a été victime d un cambriolage il y a plusieurs années,cela laisse un vide considérable.
Nous avons préféré les églises de Allanches et de Moissac.