La chapelle Saint Romain se mérite ! Perchée au sommet d'une butte, elle est située sur le chemin de Compostelle, près de Jongieux. La chapelle est fermée à la visite mais une grille permet de voir l'intérieur.
Derrière, une table d'orientation décrit le paysage dégagé sur la plaine, le Rhône et les montagnes. C'est une balade très sympa qui serpente au milieu des vignes.
Arrivée sur place la vue est magnifique de part et d'autre. Attention l'accès route est fermée du 15/06 au 15/09. En venant du Brusc mini parking puis 4 kms à pied. Fatigant tant à l'aller qu'au retour. Avec un peu de courage le spectacle vaut le déplacement.
Au plus proche de la nature, vous monterez une petite vingtaine de minute, mais une fois la haut vous aurez une vue complète de la vallée. Vous aurez en vue sur la rade de Toulon en autre, le fort de six fours, Porquerol par beau temps....
Un petit conseil, par temps chaud pensez à prendre de quoi vous hydrater.
Un lieu magique quand on aime les hauteurs mais qui se mérite : la montée représente environ 1h30.
Mais cela vaut le détour !!
Une fois monté, on profite d'une vue à couper le souffle sur les agglomérations alentours nichées dans un écrin de pinèdes ainsi que la mer présentant un camaïeu infini de bleus
Il y a bien sûr une chapelle pour les plus pieux 😊
Attention par grand vent; l'endroit est moins charmant !! Et même bruyant.
Une église qui fait se sentir en famille. Les membres sont très chaleureux, acceuillants. La communion fraternelle est superbe et comme ils le disent eux-même on y mange bien (la parole est au top).
Si tu es à Rennes, je te recommande d'y aller
Beau chemin de croix le long d'un escalier qui mène à la chapelle de Marlenberg. Les images des stations très figuratives et légèrement en relief sont expressives mais les explications des scènes sont en allemand gothique ce qui est un handicap pour les non-germanophones.
Plusieurs fois comblée et déblayée, cette crypte est parvenue jusqu’à nous avec la plupart des éléments romans originaux. Elle est immense et son grand âge la rend réellement impressionnante : plus de mille ans, certaines parties dateraient peut-être du 6ème siècle mais sans preuves attestées.