À l'extérieur, sous le porche, le portail, dont le trumeau supporte une Vierge en pierre polychrome du 15e s., est surmonté d'un bas-relief figurant l'écartèlement de saint Hippolyte. Au portail de droite, une Pietà du 15e s. est placée sur une console blasonnée.
À l'intérieur, remarquable calvaire en bois, sur poutre de gloire, dominant l'entrée du chœur, et belle collection de statues de l'école bourguignonne du 15e s.
Vu l'ancienneté du site ce serait bien que la Région, le Département 33 et l'église catholique fassent plus d'efforts pour le restaurer, c'est dommage que cela s'abîme 😡.
Un jour, ce ne sera plus un calvaire mais les ruines du catholicisme de Verdelais.
Un lieu atypique, tout comme ses occupants, un vrai voyage dépaysant à faire en famille !
Je recommande pour tout les férus de traditions et de nouvelles cultures ….
Vous ne serez POINT déçu de ce lieu aux 220 merveilles !!!
Très pratique cette LIGNE VERTE tracée au sol pour visiter les plus beaux endroits de Saintes !! Ça vaut le détour !
La crypte est impressionnante à voir.
Visite rafraîchissante quand il fait beau.
agréable mais surprise les quête se font maintenant avec la carte bleu alo ont est dans une églises. Le plus choquante il on mis un mot, la prière est gratuite mais les bougies sont payent non mais c quoi sa veux dire quoi la maison de dieu est pas se lui des prête il sont trop terre a terre
C'est une cathédrale qui aussi été récemment rénové, qui a donc un style architecture très moderne, tres accueillant. Il y a souvent des expositions et une salle avec un vidéo-projecteur.
Le silence s'impose lorsqu'on entre.
Idéal pour méditer ☺