La Via Gibnensis passe juste devant et un petit cortège de pèlerins vous accompagne sur le chemin de cette belle petite chapelle. De là, vous avez une vue fantastique sur le Rhône et la vallée ainsi que sur les vignobles traversés auparavant.
Un super endroit.
Accessible par sentier pédestre ou par via ferrata.
Le niveau bleu est un bon compromis : courte, et reste abordable par tous, sans être trop facile, avec une tyrolienne comme récompense finale 🙂.
La voie rouge est beaucoup plus longue mais pas beaucoup plus technique. Prévoyez 2h jusqu'au sommet depuis le début du parcours. Attention à la météo par contre, ça souffle la haut !
Pour le matériel, louez chez Stella Alpina.
Le bâtiment en lui-même ne m'a plus intéressé que cela ; par contre la nature qui l'entoure est extraordinaire de beauté , et grandiose . On est récompensé des efforts à y grimper ! Merveilleux endroit.
Un lieu exceptionnel !!! Je pense y faire mon pèlerinage chaque année. Cependant, les occupants sont quelques peu dérangeants. Néanmoins le prix de 2.20€ est juste pour moi. C'est VALIDÉ !!!
Beau chemin de croix le long d'un escalier qui mène à la chapelle de Marlenberg. Les images des stations très figuratives et légèrement en relief sont expressives mais les explications des scènes sont en allemand gothique ce qui est un handicap pour les non-germanophones.