Endroit magnifique et très cosy ! Un véritable délice à savourer en parcourant ses rues traditionnelles, et sa chapelle au sommet vous permettra une vue spectaculaire. Nous sommes arrivés en train depuis Nice.
Tout au long de la montée vous allez découvrir des panoramas magnifiques. Après une bonne demi heure de montée vous découvrez Notre Dame du mai construite en 1625 et lieu historique de pèlerinage.Elle est située à 350 m de haut sur le Cap Sicié
De nombreuses peintures et environ 75 ex-voto témoignent de la foi et de la fidélité des chrétiens de la région. c'est le peintre Jacobs qui a réalisé les 4 grandes peintures murales du choeur .
Prévoyez de bonnes chaussures, chapeau, bouteille d'eau et batons de rando pour vous aider
Au plus proche de la nature, vous monterez une petite vingtaine de minute, mais une fois la haut vous aurez une vue complète de la vallée. Vous aurez en vue sur la rade de Toulon en autre, le fort de six fours, Porquerol par beau temps....
Un petit conseil, par temps chaud pensez à prendre de quoi vous hydrater.
Un lieu atypique, tout comme ses occupants, un vrai voyage dépaysant à faire en famille !
Je recommande pour tout les férus de traditions et de nouvelles cultures ….
Vous ne serez POINT déçu de ce lieu aux 220 merveilles !!!
Beau chemin de croix le long d'un escalier qui mène à la chapelle de Marlenberg. Les images des stations très figuratives et légèrement en relief sont expressives mais les explications des scènes sont en allemand gothique ce qui est un handicap pour les non-germanophones.