La grotte d’Artigues est une véritable réplique de la grotte de Lourdes, construite en 1897 par le propriétaire d’un vignoble à Pauillac. Afin que les pèlerins, sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle, puissent boire de l’eau de Lourdes, le propriétaire adresse chaque année au chapelain de Lourdes un fût de son vin. Ce dernier lui renvoie le fût rempli d’eau de Lourdes.
La légende dit que les propriétaires échangeaient chaque année un tonneau de leur vin contre un tonneau d'eau bénite de Lourdes afin d'en arroser les vignes malades.
Très belle église. J’ai eu la chance d’y être pour le temps de Noël avec le sapin et la crèche. Elle a deux belles tribunes en bois clair qui avec tout l’ensemble la rende très chaleureuse et accueillante. Très bel accueil.
Une belle église de l'extérieur, assez impressionnante !! Une fois à l'intérieur, c'est assez austère, vide. Ça manque de couleurs, les vitraux ne sont pas colorés. C'est propre, bien entretenu mais ça reste plutôt "austère".
Un lieu N²²¹ piston. Je n'oublierai jamais ma visite en date du 26/10, ce lieu inoubliable. Très coloré avec des habitants fumés à point. Remplis de plats traditionnels, à essayer pour tous visiteurs passant au tabagn's.
Très pratique cette LIGNE VERTE tracée au sol pour visiter les plus beaux endroits de Saintes !! Ça vaut le détour !
La crypte est impressionnante à voir.
Visite rafraîchissante quand il fait beau.
Le fort est vraiment sympa et l'endroit autour est idéal pour de petites excursions dans la forêt proche. Dans la maison se trouve une communauté vivante de bonnes personnes à l'esprit ouvert et libre.
Accessible pour les personnes à mobilité réduite et Cathédrale à découvrir très arc en ciel dans la voûte céleste.
Offices bien animés par les équipes de chant.
Accessibilité des lieux religieux ****
Architecture audacieuse pour la 1ere cathédrale du XXI siècle. Ces arches en bois se croisent tout en laissant passer la lumière pour nous inviter à la prière
Je mets une seule étoile non pas pour l'église mais pour la dame qui était présente à l'église le jour de notre mariage! C'était 7 septembre 2024 , cette dame était super désagréable du début à la fin et d'ailleurs elle a interdit à mes invités de jeter les pétales en plastique devant l'église car elle a dit que c'est elle qui va nettoyer après!
Nous sommes sortis de l'église dans le plus grand calme ! Pas de cloche et pas de pétales ! Une sortie minable, merci madame pour avoir fait raté la sortie du plus beau jour de notre vie !