À l'extérieur, sous le porche, le portail, dont le trumeau supporte une Vierge en pierre polychrome du 15e s., est surmonté d'un bas-relief figurant l'écartèlement de saint Hippolyte. Au portail de droite, une Pietà du 15e s. est placée sur une console blasonnée.
À l'intérieur, remarquable calvaire en bois, sur poutre de gloire, dominant l'entrée du chœur, et belle collection de statues de l'école bourguignonne du 15e s.
Très jolie balade. Comptez 2 heures aller retour depuis le cimetière de Tende. Nous étions en famille, avec des enfants de 9 et 11 ans. Attention à la dernière partie, où il faut bien se tenir à la corde. Les efforts en valent la peine : La vue depuis la chapelle est magnifique. Lorsque la chapelle est ouverte, vous pouvez admirer les traces de fresques murales datant du 14e.
Église construise en pierre au dix-neuvième siècle pour éviter aux paroissiens de grimper sur la colline pour participer aux offices.
Édifice de style roman. L’église été fermée. On y reviendra pour la visiter.
(Traduction Google)
Church built in stone in the nineteenth century to avoid parishioners from climbing the hill to participate in services.
Romanesque building. The church was closed. We will come back to visit it.
Magnifique paysage à couper le souffle après une montée à couper les jambes !
Il faut être sportif pour emprunter le sentier du littoral tant à l'aller qu'au retour.
chapelle priante et très bien entretenue
Vue prenante, petite marche abrupte d'1km environ, une petite chapelle pour se recueillir et une boutique ouverte par tous temps. Je conseille vivement à toutes les personnes de passage dans la région de s'y rendre pour apprécier la vue même pas mauvais temps cela reste époustouflant !