Une jolie église pour laquelle ça vaut vraiment le coup de pousser la porte pour la visiter. Mon fils en avait fait la visite avec l'école et nous la présentée avec fierté !
J'ai particulièrement apprécié la beauté de la fresque qui commémore le pèlerinage que firent une trentaine de pèlerins Houdanais en 1582, afin que cesse le fléau de la peste qui sévissait dans la région. Ce pèlerinage partit de Houdan jusqu’à Montserrat en Espagne, au centre de la Catalogne.
Vous pouvez découvrir l'histoire de l'Eglise en consultant le site de la mairie de Houdan.
Endroit magnifique et très cosy ! Un véritable délice à savourer en parcourant ses rues traditionnelles, et sa chapelle au sommet vous permettra une vue spectaculaire. Nous sommes arrivés en train depuis Nice.
Moniales d'une profonde délicatesse et discrétion. Extrêmement gentilles et attentives !!!!... Malgré le silence qui est au cœur de la règle de vie
Lieux calment et hors du temps ou la prière est au cœur de la vie.
Je recommande vivement à toutes celles qui recherchent un cœur à cœur avec Dieu dans le silence et la prière.
Merci mes sœurs pour vos sourires silencieux, vos regards délicats, vos prières pour chacun d'entre nous
La vue magnifique sur la rade de Toulon se mérite. Par beau temps, vous pourrez même voir jusqu'à La Ciotat. Par contre... Il faut grimper.. En venant du parking de la forêt de Janas, cela nous a pris 45 mn. Mais, en le faisant doucement, c'est tout à fait possible. On commence par une balade en forêt, puis cela se poursuit sur la route, utilisée comme chemin de croix, à La Pentecôte.
Magnifique randonnée plutôt facile sur le sentier du littoral pour arriver à cette chapelle. Une vue incroyable au sommet ! A noter que le chemin alternatif à flan de falaise est déconseillé..
Beau chemin de croix le long d'un escalier qui mène à la chapelle de Marlenberg. Les images des stations très figuratives et légèrement en relief sont expressives mais les explications des scènes sont en allemand gothique ce qui est un handicap pour les non-germanophones.