Très jolie balade. Comptez 2 heures aller retour depuis le cimetière de Tende. Nous étions en famille, avec des enfants de 9 et 11 ans. Attention à la dernière partie, où il faut bien se tenir à la corde. Les efforts en valent la peine : La vue depuis la chapelle est magnifique. Lorsque la chapelle est ouverte, vous pouvez admirer les traces de fresques murales datant du 14e.
Promenade agréable mais vu le dénivelé et le nombre de personnes âgées qui doivent emprunter ce chemin de croix, quelques bancs sur le parcours ne seraient pas de trop
La vue magnifique sur la rade de Toulon se mérite. Par beau temps, vous pourrez même voir jusqu'à La Ciotat. Par contre... Il faut grimper.. En venant du parking de la forêt de Janas, cela nous a pris 45 mn. Mais, en le faisant doucement, c'est tout à fait possible. On commence par une balade en forêt, puis cela se poursuit sur la route, utilisée comme chemin de croix, à La Pentecôte.
Je recommande ce lieu où la ballade y est agréable. Il vous faudra environ 3 heures (aller-retour) pour gravir le sommet de Notre-Dame-du-Mai, en marchant tranquillement. Prévoir des bonnes baskets et un peu d'entraînement car la montée est raide, mais facile d'accès grâce au goudron. Vous avez différentes vues magnifiques sur des bois, la mer et les baies de Bandol, La Ciotat, Cassis... Coucher de soleil magique. Pour les plus fainéants, des parkings sont accessibles à mi-chemin pour juste admirer le paysage, ou parcourir un petit boit à pieds pour voir la Chapelle.
Le bâtiment en lui-même ne m'a plus intéressé que cela ; par contre la nature qui l'entoure est extraordinaire de beauté , et grandiose . On est récompensé des efforts à y grimper ! Merveilleux endroit.
Vue prenante, petite marche abrupte d'1km environ, une petite chapelle pour se recueillir et une boutique ouverte par tous temps. Je conseille vivement à toutes les personnes de passage dans la région de s'y rendre pour apprécier la vue même pas mauvais temps cela reste époustouflant !
Fontaine très ancienne sans doute Celte. D'ailleurs des photos du début du 20eme siècle, 1905,montre une fontaine sans croix pâtée. Efficace pour les yeux.