Très belle église. J’ai eu la chance d’y être pour le temps de Noël avec le sapin et la crèche. Elle a deux belles tribunes en bois clair qui avec tout l’ensemble la rende très chaleureuse et accueillante. Très bel accueil.
Une jolie église pour laquelle ça vaut vraiment le coup de pousser la porte pour la visiter. Mon fils en avait fait la visite avec l'école et nous la présentée avec fierté !
J'ai particulièrement apprécié la beauté de la fresque qui commémore le pèlerinage que firent une trentaine de pèlerins Houdanais en 1582, afin que cesse le fléau de la peste qui sévissait dans la région. Ce pèlerinage partit de Houdan jusqu’à Montserrat en Espagne, au centre de la Catalogne.
Vous pouvez découvrir l'histoire de l'Eglise en consultant le site de la mairie de Houdan.
Église construise en pierre au dix-neuvième siècle pour éviter aux paroissiens de grimper sur la colline pour participer aux offices.
Édifice de style roman. L’église été fermée. On y reviendra pour la visiter.
(Traduction Google)
Church built in stone in the nineteenth century to avoid parishioners from climbing the hill to participate in services.
Romanesque building. The church was closed. We will come back to visit it.
De loin mon lieu favori ! La vue à 360 degrés nous montre que l’œuvre de Dieu est immense et sans frontières.
La Chapelle n’est ouverte qu’au mois de mai d’où son nom.
Le chemin qui y mène est quelque peu épuisant à des moments mais ça vaut le coup !
Magnifique endroit. Vue sur la Mer. En randonnée depuis Le Brusc, compter 2 heures d'effort. Attention, il faut un bon physique et de bonne chaussures.Il est possible d'y accéder en voiture aussi. Dommage que tous ces lieux n'ont plus ou pas de fontaine d'eau.
Cette communauté est remplie de l’Esprit Saint. Il y a des places pour tous-jeunes, vieux, riches, pauvres, tous les couleurs, et beaucoup de joie.
Jésus y règne vraiment!
Beau point de vue , c est vrai.
Mais l intérieur est décevant.
Malheureusement, l église a été victime d un cambriolage il y a plusieurs années,cela laisse un vide considérable.
Nous avons préféré les églises de Allanches et de Moissac.