Une jolie église pour laquelle ça vaut vraiment le coup de pousser la porte pour la visiter. Mon fils en avait fait la visite avec l'école et nous la présentée avec fierté !
J'ai particulièrement apprécié la beauté de la fresque qui commémore le pèlerinage que firent une trentaine de pèlerins Houdanais en 1582, afin que cesse le fléau de la peste qui sévissait dans la région. Ce pèlerinage partit de Houdan jusqu’à Montserrat en Espagne, au centre de la Catalogne.
Vous pouvez découvrir l'histoire de l'Eglise en consultant le site de la mairie de Houdan.
Tout au long de la montée vous allez découvrir des panoramas magnifiques. Après une bonne demi heure de montée vous découvrez Notre Dame du mai construite en 1625 et lieu historique de pèlerinage.Elle est située à 350 m de haut sur le Cap Sicié
De nombreuses peintures et environ 75 ex-voto témoignent de la foi et de la fidélité des chrétiens de la région. c'est le peintre Jacobs qui a réalisé les 4 grandes peintures murales du choeur .
Prévoyez de bonnes chaussures, chapeau, bouteille d'eau et batons de rando pour vous aider
Arrivée sur place la vue est magnifique de part et d'autre. Attention l'accès route est fermée du 15/06 au 15/09. En venant du Brusc mini parking puis 4 kms à pied. Fatigant tant à l'aller qu'au retour. Avec un peu de courage le spectacle vaut le déplacement.
Lieu de réunion et de partage spirituel. Assez accessible, non loin du centre-ville, de la gare SNCF et de la gare routière de Toulon (83). Espaces clairs, propres, aérés, mais assez étroits ( sur deux niveaux ). Communauté accueillante.
Un lieu à découvrir difficile à décrire en quelques mots....si vous êtes fan des secrets des templiers, du Da Vinci Code....vous y retrouverez l'atmosphère à la fois sobre et mystique🧐