Très belle église. À l'extérieur, il y a beaucoup de beaux arbres tranquilles. Cela en vaut la peine. A l'intérieur il y a de belles statues également très anciennes.
Accessible par sentier pédestre ou par via ferrata.
Le niveau bleu est un bon compromis : courte, et reste abordable par tous, sans être trop facile, avec une tyrolienne comme récompense finale 🙂.
La voie rouge est beaucoup plus longue mais pas beaucoup plus technique. Prévoyez 2h jusqu'au sommet depuis le début du parcours. Attention à la météo par contre, ça souffle la haut !
Pour le matériel, louez chez Stella Alpina.
Depuis CentreVille Murat la randonnée était facile… sauf pour la dernière montée depuis l'autoroute car le sentier couvert de feuilles était humide et boueux par endroits ; J'étais reconnaissant pour mes bâtons de randonnée. Une fois à l'église, la vue était magnifique sur la vallée environnante avec des champs avec des vaches au pâturage, des petits villages et Murat. Le cimetière avait un service à mon arrivée, alors j'ai gravi la colline adjacente et j'ai eu en prime une vue encore meilleure ! La chapelle elle-même était fermée et entourée d'une clôture de construction car elle subit un «lifting» extérieur, j'espère donc y retourner à l'avenir. Le site est également accessible en voiture, vous n'avez donc aucune excuse pour l'éviter si vous êtes à proximité.