Accessible par sentier pédestre ou par via ferrata.
Le niveau bleu est un bon compromis : courte, et reste abordable par tous, sans être trop facile, avec une tyrolienne comme récompense finale 🙂.
La voie rouge est beaucoup plus longue mais pas beaucoup plus technique. Prévoyez 2h jusqu'au sommet depuis le début du parcours. Attention à la météo par contre, ça souffle la haut !
Pour le matériel, louez chez Stella Alpina.
Au bord de la route, il se trouve cette jolie petite chapelle ⛪ très bien conservée, surmontée d'un promontoire contenant une petite cloche 🔔 qui y est dissimulée !!! ..... L'édifice paraît bien mystérieux et, 🤔 il serait intéressant d'en connaître son histoire 📜....! Elle n'est pas libre d'accès 🗝️.... Pour les amateurs ... 👀
Vu l'ancienneté du site ce serait bien que la Région, le Département 33 et l'église catholique fassent plus d'efforts pour le restaurer, c'est dommage que cela s'abîme 😡.
Un jour, ce ne sera plus un calvaire mais les ruines du catholicisme de Verdelais.
Je suis nouvelle j'y suis aller un dimanche matin pour 10h , j'étais stressée car c'était la première fois que j'allais dans ce genre d'église mais j'ai été accueillis chaleureusement par des sœurs et un pasteur , je reviendrai , j'adore !
Fontaine très ancienne sans doute Celte. D'ailleurs des photos du début du 20eme siècle, 1905,montre une fontaine sans croix pâtée. Efficace pour les yeux.