À l'extérieur, sous le porche, le portail, dont le trumeau supporte une Vierge en pierre polychrome du 15e s., est surmonté d'un bas-relief figurant l'écartèlement de saint Hippolyte. Au portail de droite, une Pietà du 15e s. est placée sur une console blasonnée.
À l'intérieur, remarquable calvaire en bois, sur poutre de gloire, dominant l'entrée du chœur, et belle collection de statues de l'école bourguignonne du 15e s.
De loin mon lieu favori ! La vue à 360 degrés nous montre que l’œuvre de Dieu est immense et sans frontières.
La Chapelle n’est ouverte qu’au mois de mai d’où son nom.
Le chemin qui y mène est quelque peu épuisant à des moments mais ça vaut le coup !
Très belle cathédrale moderne à l'intérieur.
Je viens d'y passer 3h ce début mars et il n'y fait pas froid (c'est une belle journée printanière)
Les bancs en bas (avec dossier) et les gradins à l'étage sont confortables.
Dispose de WC.
Possibilité de se garer gratuitement sur l'immense parking du Palais des Sports situé à 2mn à pieds.
Si vous cherchez une église évangélique, n’hésitez pas c’est le bon endroit. C’est le lieu parfait pour chanter, danser, taper des mains! En plus, vous ne serez pas gênés par le tabernacle car il est placé derrière vous, vous aurez ainsi la joie de tourner le dos à Dieu pour célébrer le culte de l’Homme en toute quiétude. Quant aux rétrogrades qui cherchent la maison du Seigneur, il reste encore quelques belles églises pas si éloignées de ce funeste bâtiment, qui d’ailleurs ne dépareille pas au milieu des barres d’immeubles tout droit sorties des cerveaux malades d’architectes soviétolâtres. N’hésitez surtout pas à vous fournir auprès des vendeurs ambulants qui jouxtent cette «cathédrale», au moins l’expérience spirituelle sera garantie contrairement à ce que vous trouverez à l’intérieur du bâtiment.
Architecture audacieuse pour la 1ere cathédrale du XXI siècle. Ces arches en bois se croisent tout en laissant passer la lumière pour nous inviter à la prière