Très jolie balade. Comptez 2 heures aller retour depuis le cimetière de Tende. Nous étions en famille, avec des enfants de 9 et 11 ans. Attention à la dernière partie, où il faut bien se tenir à la corde. Les efforts en valent la peine : La vue depuis la chapelle est magnifique. Lorsque la chapelle est ouverte, vous pouvez admirer les traces de fresques murales datant du 14e.
Pour les amateurs de randonnée, ce site est fait pour vous ! L’accès jusqu’à La Chapelle reste facile, en y allant à son rythme et en profitant du magnifique paysage qui se dessine au fur et à mesure de l’ascension.
Beau chemin de croix le long d'un escalier qui mène à la chapelle de Marlenberg. Les images des stations très figuratives et légèrement en relief sont expressives mais les explications des scènes sont en allemand gothique ce qui est un handicap pour les non-germanophones.
Plusieurs fois comblée et déblayée, cette crypte est parvenue jusqu’à nous avec la plupart des éléments romans originaux. Elle est immense et son grand âge la rend réellement impressionnante : plus de mille ans, certaines parties dateraient peut-être du 6ème siècle mais sans preuves attestées.
Un lieu à découvrir difficile à décrire en quelques mots....si vous êtes fan des secrets des templiers, du Da Vinci Code....vous y retrouverez l'atmosphère à la fois sobre et mystique🧐
Montagnieu, j'ai venue et inviter à l'anniversaire d'une amie, ma copine de l'époque Armelle druel, qui était au chemin neuf.... J'étais à une autre session du chemin neuf à hautcombe, quel merveilleux souvenir, en 1993