Très jolie balade. Comptez 2 heures aller retour depuis le cimetière de Tende. Nous étions en famille, avec des enfants de 9 et 11 ans. Attention à la dernière partie, où il faut bien se tenir à la corde. Les efforts en valent la peine : La vue depuis la chapelle est magnifique. Lorsque la chapelle est ouverte, vous pouvez admirer les traces de fresques murales datant du 14e.
Très bel endroit, surplombant le village de Tende. Pour ceux qui ne prendront pas la Via Ferrata, un sentier vous y amènera. Attention cependant, si vous avez le vertige, ou si vous craignez d'être près du vide, n'y allez pas tout seul...A noter qu'on entend très bien ce qui se passe en contrebas dans le village.
Vu l'ancienneté du site ce serait bien que la Région, le Département 33 et l'église catholique fassent plus d'efforts pour le restaurer, c'est dommage que cela s'abîme 😡.
Un jour, ce ne sera plus un calvaire mais les ruines du catholicisme de Verdelais.
Balade un peu sportive (surtout après ND du Mai, vers l'ancien sémaphore) mais elle en vaut largement la peine ! Vue panoramique époustouflante ! 😍
J'y retournerai volontiers pour découvrir d'autres sentiers.
Un lieu N²²¹ piston. Je n'oublierai jamais ma visite en date du 26/10, ce lieu inoubliable. Très coloré avec des habitants fumés à point. Remplis de plats traditionnels, à essayer pour tous visiteurs passant au tabagn's.
Un lieu atypique, tout comme ses occupants, un vrai voyage dépaysant à faire en famille !
Je recommande pour tout les férus de traditions et de nouvelles cultures ….
Vous ne serez POINT déçu de ce lieu aux 220 merveilles !!!