À l'extérieur, sous le porche, le portail, dont le trumeau supporte une Vierge en pierre polychrome du 15e s., est surmonté d'un bas-relief figurant l'écartèlement de saint Hippolyte. Au portail de droite, une Pietà du 15e s. est placée sur une console blasonnée.
À l'intérieur, remarquable calvaire en bois, sur poutre de gloire, dominant l'entrée du chœur, et belle collection de statues de l'école bourguignonne du 15e s.
Céline de l'office du tourisme de Jonzac nous ayant affirmé mardi que l'animation du musée numerique( Discovery Tour) n'avait pas besoin d'être réservé, je me suis présentée ce mercredi 27 juillet 2022 avec mes jumeaux de 12 ans au centre culturel des car mes.D'une façon totalement incongrue, et uniquement parce que nous n'avions pas reservé( et pour cause), Vincent l'animateur, alors que la salle était vide ou presque( 4 personnes) , nous a sauvagement agressé, insulté ("Allez vous faire....")et poursuivi dans tout le musée. Comble du comble, la directrice Madame Perrin, le lendemain m'a appelé, non pour s'excuser mais pour nous proposer de revenir le 10 août nous faire à nouveau" cajoler" par le même" délicieux" Vincent(????).Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes..Adieu Jonzac!!
En bordure d'une petite route, calvaire construit au début des années 1900 par le frère Pascal. Juste à côté, un endroit pour pique-niquer au calme avec tables et poubelles à disposition. Vous profiterez également du bruit du ruisseau en contrebas. Endroit reposant.
Un lieu à découvrir difficile à décrire en quelques mots....si vous êtes fan des secrets des templiers, du Da Vinci Code....vous y retrouverez l'atmosphère à la fois sobre et mystique🧐