À l'extérieur, sous le porche, le portail, dont le trumeau supporte une Vierge en pierre polychrome du 15e s., est surmonté d'un bas-relief figurant l'écartèlement de saint Hippolyte. Au portail de droite, une Pietà du 15e s. est placée sur une console blasonnée.
À l'intérieur, remarquable calvaire en bois, sur poutre de gloire, dominant l'entrée du chœur, et belle collection de statues de l'école bourguignonne du 15e s.
Vu l'ancienneté du site ce serait bien que la Région, le Département 33 et l'église catholique fassent plus d'efforts pour le restaurer, c'est dommage que cela s'abîme 😡.
Un jour, ce ne sera plus un calvaire mais les ruines du catholicisme de Verdelais.
Au plus proche de la nature, vous monterez une petite vingtaine de minute, mais une fois la haut vous aurez une vue complète de la vallée. Vous aurez en vue sur la rade de Toulon en autre, le fort de six fours, Porquerol par beau temps....
Un petit conseil, par temps chaud pensez à prendre de quoi vous hydrater.
Le lieu est surprenant....L'endroit est improbable....L'architecture est peu banale... Dieu serait-il moderne ? A voir sans retenue pour prier pour la paix des hommes !
La messe d’installation de Mgr Dominique Blanchet a eu lieu ce dimanche 28 février 2021, en la cathédrale Notre-Dame de Créteil. Le nouvel évêque succède à Mgr Michel Santier, dont la renonciation a été acceptée en juin 2020 pour des raisons de santé.
Avant la messe d’installation, l’évêque est allé se recueillir devant les reliques d’Agoard et d’Aglibert, saints-martyrs du diocèse de Créteil, en l’église Saint-Christophe. Avec près de 90 nationalités présentes et peuplé d’1,4 million d’habitants, le diocèse de Créteil témoigne d’une grande diversité.
Source : Diocèse de Créteil
09H30 et 11H00 : MESSES DOMINICALES 🕯🙏🕯
Si mon avis vous a été utile n’hésitez pas à liker 👍🏼, cela fait toujours plaisir.
Magnifique architecture
En harmonie avec la spiritualité du lieu
Invite à la méditation et au recueillement
Accueil exceptionnel et passionné par les bénévoles