Vu l'ancienneté du site ce serait bien que la Région, le Département 33 et l'église catholique fassent plus d'efforts pour le restaurer, c'est dommage que cela s'abîme 😡.
Un jour, ce ne sera plus un calvaire mais les ruines du catholicisme de Verdelais.
Magnifique panorama à 180 degrés, on peut voir l'île des embiez, toulon, six fours et même les calanques de Marseille, la côte est un peu rude à monter mais ça vaut vraiment le coup, très jolie église malheureusement fermée aujourd'hui.
Si vous voulez vous évader, prendre un grand bol d'air pur et muscler vos cuisses n'hésitez pas, montez voir cette vue splendide.
Montagnieu, j'ai venue et inviter à l'anniversaire d'une amie, ma copine de l'époque Armelle druel, qui était au chemin neuf.... J'étais à une autre session du chemin neuf à hautcombe, quel merveilleux souvenir, en 1993
Incroyable lieu, le vrai sens de ce que devrait être une église. Bravo à l'évêque qui a ordonné sa construction, bravo à l'architecte qui l'a conçue, sans oublier les remarquables ouvriers qui lui ont donnés vie !!! Et quel magnifique accueil .
A visiter ABSOLUMENT, et vous aurez toutes les facilité pour vous y rendre en bus qui s'arrête devant et en voiture, ou vous pourrez stationner.
De passage en octobre j'ai assisté à une belle messe dans une église pleine, familiale et dynamique, multiculturelle à l'image de la ville. Ce nouveau visage de l'église que j'ai cru y entrevoir m'a redonné espoir.
Ce lieu est très beau, notamment grâce à un style épuré, la chaleur du bois, et le jeu des lumières naturelles qui pénètrent.
Merci, à bientôt j'espère.
En union de prière,
Michèle
Diocèse Tarbes-Lourdes