Une jolie église pour laquelle ça vaut vraiment le coup de pousser la porte pour la visiter. Mon fils en avait fait la visite avec l'école et nous la présentée avec fierté !
J'ai particulièrement apprécié la beauté de la fresque qui commémore le pèlerinage que firent une trentaine de pèlerins Houdanais en 1582, afin que cesse le fléau de la peste qui sévissait dans la région. Ce pèlerinage partit de Houdan jusqu’à Montserrat en Espagne, au centre de la Catalogne.
Vous pouvez découvrir l'histoire de l'Eglise en consultant le site de la mairie de Houdan.
Une belle église de l'extérieur, assez impressionnante !! Une fois à l'intérieur, c'est assez austère, vide. Ça manque de couleurs, les vitraux ne sont pas colorés. C'est propre, bien entretenu mais ça reste plutôt "austère".
J'y suis allée ce jour après avoir cherché partout des avis qui me permettraient de savoir si le site était accessible avec un bébé et pour quelqu'un de peu sportif, mais impossible de trouver un avis concret donc j'en laisse un. Et la réponse est oui et oui ! Le chemin est goudronné et se termine avec une 20aine de marches. Nous y sommes allés en porte bébé mais nous aurions pu avec la poussette (par contre assez raide la pente en poussette). On a mis 30min à monter et 20min à descendre. La vue est à couper le souffle, avant même d'être arrivés tout en haut. A faire absolument
Lieu de réunion et de partage spirituel. Assez accessible, non loin du centre-ville, de la gare SNCF et de la gare routière de Toulon (83). Espaces clairs, propres, aérés, mais assez étroits ( sur deux niveaux ). Communauté accueillante.
La crypte est visitable gratuitement avec un accès dans la rue sous l'église. Je n'ai jamais visité de crypte aussi grande et belle. C'est l'une des plus grande d'Europe d'ailleurs.
C'est une visite incontournable sur le chemin de Compostelle et dans la ville de Saintes.
Bel édifice dans ce village de toute beauté. Sillonner les ruelles à pieds est un vrai plaisir. Ca sent l'authentique à chaque coin de rue et les vues sur la vallée du Rhône sont splendides