En bordure d'une petite route, calvaire construit au début des années 1900 par le frère Pascal. Juste à côté, un endroit pour pique-niquer au calme avec tables et poubelles à disposition. Vous profiterez également du bruit du ruisseau en contrebas. Endroit reposant.
Pour les amateurs de randonnée, ce site est fait pour vous ! L’accès jusqu’à La Chapelle reste facile, en y allant à son rythme et en profitant du magnifique paysage qui se dessine au fur et à mesure de l’ascension.
Incroyable lieu, le vrai sens de ce que devrait être une église. Bravo à l'évêque qui a ordonné sa construction, bravo à l'architecte qui l'a conçue, sans oublier les remarquables ouvriers qui lui ont donnés vie !!! Et quel magnifique accueil .
A visiter ABSOLUMENT, et vous aurez toutes les facilité pour vous y rendre en bus qui s'arrête devant et en voiture, ou vous pourrez stationner.
De passage en octobre j'ai assisté à une belle messe dans une église pleine, familiale et dynamique, multiculturelle à l'image de la ville. Ce nouveau visage de l'église que j'ai cru y entrevoir m'a redonné espoir.
Ce lieu est très beau, notamment grâce à un style épuré, la chaleur du bois, et le jeu des lumières naturelles qui pénètrent.
Merci, à bientôt j'espère.
En union de prière,
Michèle
Diocèse Tarbes-Lourdes