À l'extérieur, sous le porche, le portail, dont le trumeau supporte une Vierge en pierre polychrome du 15e s., est surmonté d'un bas-relief figurant l'écartèlement de saint Hippolyte. Au portail de droite, une Pietà du 15e s. est placée sur une console blasonnée.
À l'intérieur, remarquable calvaire en bois, sur poutre de gloire, dominant l'entrée du chœur, et belle collection de statues de l'école bourguignonne du 15e s.
Église construise en pierre au dix-neuvième siècle pour éviter aux paroissiens de grimper sur la colline pour participer aux offices.
Édifice de style roman. L’église été fermée. On y reviendra pour la visiter.
(Traduction Google)
Church built in stone in the nineteenth century to avoid parishioners from climbing the hill to participate in services.
Romanesque building. The church was closed. We will come back to visit it.
Magnifique endroit. Vue sur la Mer. En randonnée depuis Le Brusc, compter 2 heures d'effort. Attention, il faut un bon physique et de bonne chaussures.Il est possible d'y accéder en voiture aussi. Dommage que tous ces lieux n'ont plus ou pas de fontaine d'eau.
Une crypte à voir absolument. Entrée discrète depuis la rue latérale, de sorte que si vous ne regardez pas attentivement, vous passez presque à côté ! Très mystique et impressionnant que cette « église inférieure » soit si bien conservée ! J'ai été extrêmement fasciné par cette magnifique colonne !