La Via Gibnensis passe juste devant et un petit cortège de pèlerins vous accompagne sur le chemin de cette belle petite chapelle. De là, vous avez une vue fantastique sur le Rhône et la vallée ainsi que sur les vignobles traversés auparavant.
Un super endroit.
La vue magnifique sur la rade de Toulon se mérite. Par beau temps, vous pourrez même voir jusqu'à La Ciotat. Par contre... Il faut grimper.. En venant du parking de la forêt de Janas, cela nous a pris 45 mn. Mais, en le faisant doucement, c'est tout à fait possible. On commence par une balade en forêt, puis cela se poursuit sur la route, utilisée comme chemin de croix, à La Pentecôte.
Je recommande ce lieu où la ballade y est agréable. Il vous faudra environ 3 heures (aller-retour) pour gravir le sommet de Notre-Dame-du-Mai, en marchant tranquillement. Prévoir des bonnes baskets et un peu d'entraînement car la montée est raide, mais facile d'accès grâce au goudron. Vous avez différentes vues magnifiques sur des bois, la mer et les baies de Bandol, La Ciotat, Cassis... Coucher de soleil magique. Pour les plus fainéants, des parkings sont accessibles à mi-chemin pour juste admirer le paysage, ou parcourir un petit boit à pieds pour voir la Chapelle.
Magnifique endroit. Vue sur la Mer. En randonnée depuis Le Brusc, compter 2 heures d'effort. Attention, il faut un bon physique et de bonne chaussures.Il est possible d'y accéder en voiture aussi. Dommage que tous ces lieux n'ont plus ou pas de fontaine d'eau.
Un lieu magique quand on aime les hauteurs mais qui se mérite : la montée représente environ 1h30.
Mais cela vaut le détour !!
Une fois monté, on profite d'une vue à couper le souffle sur les agglomérations alentours nichées dans un écrin de pinèdes ainsi que la mer présentant un camaïeu infini de bleus
Il y a bien sûr une chapelle pour les plus pieux 😊
Attention par grand vent; l'endroit est moins charmant !! Et même bruyant.