À l'extérieur, sous le porche, le portail, dont le trumeau supporte une Vierge en pierre polychrome du 15e s., est surmonté d'un bas-relief figurant l'écartèlement de saint Hippolyte. Au portail de droite, une Pietà du 15e s. est placée sur une console blasonnée.
À l'intérieur, remarquable calvaire en bois, sur poutre de gloire, dominant l'entrée du chœur, et belle collection de statues de l'école bourguignonne du 15e s.
Je recommande cet église on peut venir tels que nous somme sans aucuns jugements. Rien n’est forcée, avec des chants et le pasteur qui prêche. La simplicité est là!
Apres une grimpe de 30 minutes environ sur route, on arrive sur un magnifique point de vue en dessous de notre dame du mai. Et pour les amateurs de randos il y a un sentier a faire.
Je vous conseille cest superbe.
Pour notre dame, vous pouvez encore monter.
Un vestige de temple protestant au pays des cathares, classé monument historique. Magnifique de sobriété et riche des fresques des artistes qui constituent le cœur ♥️ de ce beau village de caractère aux nombreux ateliers. Très belle découverte