Une église à part, humble et joyeuse.
Il ne s'agit ici d'aucune religion mais une relation avec notre Père Céleste que nous célébrons et honorons par de divines paroles, de louanges et de prières...
Que 2025 bénisse abondamment ce Temple ainsi que de nouveaux Chretien(ne)s...
Amen, Amen, Amen 🙏🏼🙏🏼🙏🏼
Tout au long de la montée vous allez découvrir des panoramas magnifiques. Après une bonne demi heure de montée vous découvrez Notre Dame du mai construite en 1625 et lieu historique de pèlerinage.Elle est située à 350 m de haut sur le Cap Sicié
De nombreuses peintures et environ 75 ex-voto témoignent de la foi et de la fidélité des chrétiens de la région. c'est le peintre Jacobs qui a réalisé les 4 grandes peintures murales du choeur .
Prévoyez de bonnes chaussures, chapeau, bouteille d'eau et batons de rando pour vous aider
Superbe vue à 360° depuis le site, de Cassis à Hyères. Attention tout de même au dénivelé qui est important. Ça mérite le détour. Ça décoiffe aussi par temps de mistral.
Cette communauté est remplie de l’Esprit Saint. Il y a des places pour tous-jeunes, vieux, riches, pauvres, tous les couleurs, et beaucoup de joie.
Jésus y règne vraiment!
La Crypte de Saint Eutrope se visite gratuitement, accessible par la rue Saint Eutrope. Magnifiquement conservé, un éclairage est disponible à l'entrée de la crypte, l'allée principale nous même au tombeau, le déambulatoire nous permet d'admirer les différentes sculptures sur les chapiteaux.
La première cathédrale du XXIème siècle.
Extérieurement comme intérieurement c'est un très bel édifice. La lumière joue sur les surfaces. On a vraiment envie de s'y arrêter pour s'y recueillir.
Quel dommage que la sonorisation ne soit pas au même niveau de qualité.
De passage en octobre j'ai assisté à une belle messe dans une église pleine, familiale et dynamique, multiculturelle à l'image de la ville. Ce nouveau visage de l'église que j'ai cru y entrevoir m'a redonné espoir.
Ce lieu est très beau, notamment grâce à un style épuré, la chaleur du bois, et le jeu des lumières naturelles qui pénètrent.
Merci, à bientôt j'espère.
En union de prière,
Michèle
Diocèse Tarbes-Lourdes