Accessible par sentier pédestre ou par via ferrata.
Le niveau bleu est un bon compromis : courte, et reste abordable par tous, sans être trop facile, avec une tyrolienne comme récompense finale 🙂.
La voie rouge est beaucoup plus longue mais pas beaucoup plus technique. Prévoyez 2h jusqu'au sommet depuis le début du parcours. Attention à la météo par contre, ça souffle la haut !
Pour le matériel, louez chez Stella Alpina.
Je suis nouvelle j'y suis aller un dimanche matin pour 10h , j'étais stressée car c'était la première fois que j'allais dans ce genre d'église mais j'ai été accueillis chaleureusement par des sœurs et un pasteur , je reviendrai , j'adore !
La vue magnifique sur la rade de Toulon se mérite. Par beau temps, vous pourrez même voir jusqu'à La Ciotat. Par contre... Il faut grimper.. En venant du parking de la forêt de Janas, cela nous a pris 45 mn. Mais, en le faisant doucement, c'est tout à fait possible. On commence par une balade en forêt, puis cela se poursuit sur la route, utilisée comme chemin de croix, à La Pentecôte.
Magnifique panorama à 180 degrés, on peut voir l'île des embiez, toulon, six fours et même les calanques de Marseille, la côte est un peu rude à monter mais ça vaut vraiment le coup, très jolie église malheureusement fermée aujourd'hui.
Si vous voulez vous évader, prendre un grand bol d'air pur et muscler vos cuisses n'hésitez pas, montez voir cette vue splendide.
La Crypte de Saint Eutrope se visite gratuitement, accessible par la rue Saint Eutrope. Magnifiquement conservé, un éclairage est disponible à l'entrée de la crypte, l'allée principale nous même au tombeau, le déambulatoire nous permet d'admirer les différentes sculptures sur les chapiteaux.