Lieu paisible qui se mérite un peu. La montée à pied se fait bien. Comptez une vingtaine de minutes. Vue imprenable vers Sanary comme vers Toulon.
On a adoré ce petit coin de forêt au milieu de toute cette côte très belle mais très urbanisée
De passage en octobre j'ai assisté à une belle messe dans une église pleine, familiale et dynamique, multiculturelle à l'image de la ville. Ce nouveau visage de l'église que j'ai cru y entrevoir m'a redonné espoir.
Ce lieu est très beau, notamment grâce à un style épuré, la chaleur du bois, et le jeu des lumières naturelles qui pénètrent.
Merci, à bientôt j'espère.
En union de prière,
Michèle
Diocèse Tarbes-Lourdes
J'ai découvert cette cathédrale par hasard en voulant me rendre à la messe la plus proche.
J'ai été mal à l'aise pendant tout l office comme une oppression dans ce lieu et même pendant l adoration, obligé de partir.
J'ai été frappé par l obscurité du lieu ainsi que de la noirceur de la représentation de la Sainte Vierge Marie et Notre Seigneur Jésus-Christ ( sans croix)... C'est moche, si être moderne signifie moche, c'est gagné!!!
D'autre part, et ce qui m'a le plus blessé en tant que fidèle c est de voir la disposition du tabernacle. Je trouve ça totalement scandaleux. Les fidèles dans cette cathédrale tourne le dos à Dieu. Et plus scandaleux encore le tabernacle est situé près d'une porte de sortie... Comme un message potentiel, je presume... ( on veux faire partir Dieu?).
J'invite les fidèles de cette paroisse à se poser des questions de foi concernant l architecture de ce lieu.
Que dieu vous bénisse et que l Esprit Saint vous guide.