À l'extérieur, sous le porche, le portail, dont le trumeau supporte une Vierge en pierre polychrome du 15e s., est surmonté d'un bas-relief figurant l'écartèlement de saint Hippolyte. Au portail de droite, une Pietà du 15e s. est placée sur une console blasonnée.
À l'intérieur, remarquable calvaire en bois, sur poutre de gloire, dominant l'entrée du chœur, et belle collection de statues de l'école bourguignonne du 15e s.
Un lieu magique quand on aime les hauteurs mais qui se mérite : la montée représente environ 1h30.
Mais cela vaut le détour !!
Une fois monté, on profite d'une vue à couper le souffle sur les agglomérations alentours nichées dans un écrin de pinèdes ainsi que la mer présentant un camaïeu infini de bleus
Il y a bien sûr une chapelle pour les plus pieux 😊
Attention par grand vent; l'endroit est moins charmant !! Et même bruyant.
Belle balade pour randonneurs aguerris car dénivelé. Point de vue à 360° sur la rade de Toulon allant jusqu'à Six Fours et Bandol. Magnifique et magique à l arrivée à la chapelle. A recommander
Une crypte à voir absolument. Entrée discrète depuis la rue latérale, de sorte que si vous ne regardez pas attentivement, vous passez presque à côté ! Très mystique et impressionnant que cette « église inférieure » soit si bien conservée ! J'ai été extrêmement fasciné par cette magnifique colonne !