Un incontournable absolu. C'est aussi une ville pleine d'antiquaires. En passant, j'ai trouvé la ville très belle - l'église en plein milieu de la ville. Achetez du pain - lorsqu'il vient d'être cuit - incroyable.
Accessible par sentier pédestre ou par via ferrata.
Le niveau bleu est un bon compromis : courte, et reste abordable par tous, sans être trop facile, avec une tyrolienne comme récompense finale 🙂.
La voie rouge est beaucoup plus longue mais pas beaucoup plus technique. Prévoyez 2h jusqu'au sommet depuis le début du parcours. Attention à la météo par contre, ça souffle la haut !
Pour le matériel, louez chez Stella Alpina.
De loin mon lieu favori ! La vue à 360 degrés nous montre que l’œuvre de Dieu est immense et sans frontières.
La Chapelle n’est ouverte qu’au mois de mai d’où son nom.
Le chemin qui y mène est quelque peu épuisant à des moments mais ça vaut le coup !
Merveilleuse chapelle située sur les hauteurs de Six-fours. En été y aller à pieds car la route est fermée, mais hors saison garez vous à 1km de La Chapelle, arrivez à pieds. L’idéal est d’y assister à une messe , particulièrement au mois de Mai. De nombreux Ex-Votos tapissent les murs, la vue à 360 degrés est siderante.
Promenade indispensable pour qui passe dans la région, une pépite de beauté.
Décidément, Cluny ne vous laissera pas au bout de vos surprises...Ce temple est typique de la vie des moines du XIIe siècle, avec son architecture et ses partisans en uniforme coloré. N'hésitez plus, à vos valises, emménagez vite !
Cette belle maison est animée par la communauté du chemin neuf. C'est une maison d'accueil où sont organisées des retraites spirituelles. Elle a une vocation particulière en direction des malades et du personnel soignant. À l'exception du mardi et du dimanche, l'eucharistie est célébrée chaque jour à midi dans la chapelle de la maison.