Très jolie balade. Comptez 2 heures aller retour depuis le cimetière de Tende. Nous étions en famille, avec des enfants de 9 et 11 ans. Attention à la dernière partie, où il faut bien se tenir à la corde. Les efforts en valent la peine : La vue depuis la chapelle est magnifique. Lorsque la chapelle est ouverte, vous pouvez admirer les traces de fresques murales datant du 14e.
Ce site est particulièrement important pour la surveillance des massifs forestiers du littoral.Du 15 juin au 20 septembre l accès y est réglementé mais vous serez toujours bien accueillis les après midi par les guetteurs de la sécurité civile qui ne manqueront pas de vous rafraichir,vous renseigner et vous protéger en cas d évènements engageant votre sécurité
Lieu de réunion et de partage spirituel. Assez accessible, non loin du centre-ville, de la gare SNCF et de la gare routière de Toulon (83). Espaces clairs, propres, aérés, mais assez étroits ( sur deux niveaux ). Communauté accueillante.
Beau chemin de croix le long d'un escalier qui mène à la chapelle de Marlenberg. Les images des stations très figuratives et légèrement en relief sont expressives mais les explications des scènes sont en allemand gothique ce qui est un handicap pour les non-germanophones.
Une crypte à voir absolument. Entrée discrète depuis la rue latérale, de sorte que si vous ne regardez pas attentivement, vous passez presque à côté ! Très mystique et impressionnant que cette « église inférieure » soit si bien conservée ! J'ai été extrêmement fasciné par cette magnifique colonne !