Une jolie église pour laquelle ça vaut vraiment le coup de pousser la porte pour la visiter. Mon fils en avait fait la visite avec l'école et nous la présentée avec fierté !
J'ai particulièrement apprécié la beauté de la fresque qui commémore le pèlerinage que firent une trentaine de pèlerins Houdanais en 1582, afin que cesse le fléau de la peste qui sévissait dans la région. Ce pèlerinage partit de Houdan jusqu’à Montserrat en Espagne, au centre de la Catalogne.
Vous pouvez découvrir l'histoire de l'Eglise en consultant le site de la mairie de Houdan.
Une balade intense mais très sympa jusqu'à la chapelle, vous aurez de belles vues et la dernière partie de la balade fait partie d'une via ferrata, vous pourrez donc vous tenir aux cordes, donc sain et sauf !
Balade un peu sportive (surtout après ND du Mai, vers l'ancien sémaphore) mais elle en vaut largement la peine ! Vue panoramique époustouflante ! 😍
J'y retournerai volontiers pour découvrir d'autres sentiers.
Vue prenante, petite marche abrupte d'1km environ, une petite chapelle pour se recueillir et une boutique ouverte par tous temps. Je conseille vivement à toutes les personnes de passage dans la région de s'y rendre pour apprécier la vue même pas mauvais temps cela reste époustouflant !
J'ai aimé l'eau au printemps. Il n'y a pas de tartre dans la bouilloire après ébullition.
On dit que l’eau guérit. Traite les maladies oculaires. Comme c'est vrai, chacun doit essayer par lui-même. J’ai essayé, je n’ai pas vu mieux, et je n’ai pas vu pire non plus, ce qui est bien.
L'endroit est magnifique, il y a beaucoup de touristes
Cette communauté est remplie de l’Esprit Saint. Il y a des places pour tous-jeunes, vieux, riches, pauvres, tous les couleurs, et beaucoup de joie.
Jésus y règne vraiment!
La Crypte de Saint Eutrope se visite gratuitement, accessible par la rue Saint Eutrope. Magnifiquement conservé, un éclairage est disponible à l'entrée de la crypte, l'allée principale nous même au tombeau, le déambulatoire nous permet d'admirer les différentes sculptures sur les chapiteaux.