Accessible par sentier pédestre ou par via ferrata.
Le niveau bleu est un bon compromis : courte, et reste abordable par tous, sans être trop facile, avec une tyrolienne comme récompense finale 🙂.
La voie rouge est beaucoup plus longue mais pas beaucoup plus technique. Prévoyez 2h jusqu'au sommet depuis le début du parcours. Attention à la météo par contre, ça souffle la haut !
Pour le matériel, louez chez Stella Alpina.
Le chemin à partir du parking (autorisé en ce moment) est hard (heureusement il y a des bancs sur le parcours) pour personnes avec problèmes de marche 🫤pas possible en fauteuil 🫤😫
La vue est top 👍🏻
A NOTER QUE LA VISITE DE L'INTERIEUR N'EST POSSIBLE QUE JUSQU'AU 31 MAI.....🫤après c'est juste le contour de la chapelle !
Depuis CentreVille Murat la randonnée était facile… sauf pour la dernière montée depuis l'autoroute car le sentier couvert de feuilles était humide et boueux par endroits ; J'étais reconnaissant pour mes bâtons de randonnée. Une fois à l'église, la vue était magnifique sur la vallée environnante avec des champs avec des vaches au pâturage, des petits villages et Murat. Le cimetière avait un service à mon arrivée, alors j'ai gravi la colline adjacente et j'ai eu en prime une vue encore meilleure ! La chapelle elle-même était fermée et entourée d'une clôture de construction car elle subit un «lifting» extérieur, j'espère donc y retourner à l'avenir. Le site est également accessible en voiture, vous n'avez donc aucune excuse pour l'éviter si vous êtes à proximité.
Cette belle maison est animée par la communauté du chemin neuf. C'est une maison d'accueil où sont organisées des retraites spirituelles. Elle a une vocation particulière en direction des malades et du personnel soignant. À l'exception du mardi et du dimanche, l'eucharistie est célébrée chaque jour à midi dans la chapelle de la maison.