La Via Gibnensis passe juste devant et un petit cortège de pèlerins vous accompagne sur le chemin de cette belle petite chapelle. De là, vous avez une vue fantastique sur le Rhône et la vallée ainsi que sur les vignobles traversés auparavant.
Un super endroit.
Une jolie église pour laquelle ça vaut vraiment le coup de pousser la porte pour la visiter. Mon fils en avait fait la visite avec l'école et nous la présentée avec fierté !
J'ai particulièrement apprécié la beauté de la fresque qui commémore le pèlerinage que firent une trentaine de pèlerins Houdanais en 1582, afin que cesse le fléau de la peste qui sévissait dans la région. Ce pèlerinage partit de Houdan jusqu’à Montserrat en Espagne, au centre de la Catalogne.
Vous pouvez découvrir l'histoire de l'Eglise en consultant le site de la mairie de Houdan.
Lieu apaisant ou reigne la grâce du Christ (église catholique romaine)
C'est la deuxième église ou j'ai été depuis mes 14 ans de vies et c'est de loin ma préféré, je compte y faire mon passage en chathcumenat en espérant que L'Éternel bénisse mon apprentissage
Amen
Merveilleuse chapelle située sur les hauteurs de Six-fours. En été y aller à pieds car la route est fermée, mais hors saison garez vous à 1km de La Chapelle, arrivez à pieds. L’idéal est d’y assister à une messe , particulièrement au mois de Mai. De nombreux Ex-Votos tapissent les murs, la vue à 360 degrés est siderante.
Promenade indispensable pour qui passe dans la région, une pépite de beauté.
Décidément, Cluny ne vous laissera pas au bout de vos surprises...Ce temple est typique de la vie des moines du XIIe siècle, avec son architecture et ses partisans en uniforme coloré. N'hésitez plus, à vos valises, emménagez vite !
Une découverte inatendue, spectaculaire juste en face de l'abbaye... lieux à visiter à tout prix !!
PS : suivre les personnes en blouse pour une visite guidé ;)
Plusieurs fois comblée et déblayée, cette crypte est parvenue jusqu’à nous avec la plupart des éléments romans originaux. Elle est immense et son grand âge la rend réellement impressionnante : plus de mille ans, certaines parties dateraient peut-être du 6ème siècle mais sans preuves attestées.