C’est un objectif de promenade à ne pas manquer. Je conseille de laisser la voiture au pied de la colline et de monter par un sentier en sous bois. D’ailleurs l’accès en voiture est impossible en été. La montée n’est pas très difficile avec de bonnes chaussures mais la récompense est à la clé avec de magnifiques panoramas et cette chapelle bien entretenue. N’hésitez pas à entrer les décors, les ex-voto vous surprendront.
Tout au long de la montée vous allez découvrir des panoramas magnifiques. Après une bonne demi heure de montée vous découvrez Notre Dame du mai construite en 1625 et lieu historique de pèlerinage.Elle est située à 350 m de haut sur le Cap Sicié
De nombreuses peintures et environ 75 ex-voto témoignent de la foi et de la fidélité des chrétiens de la région. c'est le peintre Jacobs qui a réalisé les 4 grandes peintures murales du choeur .
Prévoyez de bonnes chaussures, chapeau, bouteille d'eau et batons de rando pour vous aider
Un lieu exceptionnel !!! Je pense y faire mon pèlerinage chaque année. Cependant, les occupants sont quelques peu dérangeants. Néanmoins le prix de 2.20€ est juste pour moi. C'est VALIDÉ !!!
La plus ancienne église de Saint-Ouen qui garde dans son architecture intérieure les traces de l'histoire (voûtes romanes, arches gothiques et vitraux plus contemporains)... et une communauté fraternelle et chaleureuse !
De passage en octobre j'ai assisté à une belle messe dans une église pleine, familiale et dynamique, multiculturelle à l'image de la ville. Ce nouveau visage de l'église que j'ai cru y entrevoir m'a redonné espoir.
Ce lieu est très beau, notamment grâce à un style épuré, la chaleur du bois, et le jeu des lumières naturelles qui pénètrent.
Merci, à bientôt j'espère.
En union de prière,
Michèle
Diocèse Tarbes-Lourdes
J'ai découvert cette cathédrale par hasard en voulant me rendre à la messe la plus proche.
J'ai été mal à l'aise pendant tout l office comme une oppression dans ce lieu et même pendant l adoration, obligé de partir.
J'ai été frappé par l obscurité du lieu ainsi que de la noirceur de la représentation de la Sainte Vierge Marie et Notre Seigneur Jésus-Christ ( sans croix)... C'est moche, si être moderne signifie moche, c'est gagné!!!
D'autre part, et ce qui m'a le plus blessé en tant que fidèle c est de voir la disposition du tabernacle. Je trouve ça totalement scandaleux. Les fidèles dans cette cathédrale tourne le dos à Dieu. Et plus scandaleux encore le tabernacle est situé près d'une porte de sortie... Comme un message potentiel, je presume... ( on veux faire partir Dieu?).
J'invite les fidèles de cette paroisse à se poser des questions de foi concernant l architecture de ce lieu.
Que dieu vous bénisse et que l Esprit Saint vous guide.