Une jolie église pour laquelle ça vaut vraiment le coup de pousser la porte pour la visiter. Mon fils en avait fait la visite avec l'école et nous la présentée avec fierté !
J'ai particulièrement apprécié la beauté de la fresque qui commémore le pèlerinage que firent une trentaine de pèlerins Houdanais en 1582, afin que cesse le fléau de la peste qui sévissait dans la région. Ce pèlerinage partit de Houdan jusqu’à Montserrat en Espagne, au centre de la Catalogne.
Vous pouvez découvrir l'histoire de l'Eglise en consultant le site de la mairie de Houdan.
Très bel endroit, surplombant le village de Tende. Pour ceux qui ne prendront pas la Via Ferrata, un sentier vous y amènera. Attention cependant, si vous avez le vertige, ou si vous craignez d'être près du vide, n'y allez pas tout seul...A noter qu'on entend très bien ce qui se passe en contrebas dans le village.
Un lieu à découvrir difficile à décrire en quelques mots....si vous êtes fan des secrets des templiers, du Da Vinci Code....vous y retrouverez l'atmosphère à la fois sobre et mystique🧐
Une crypte à voir absolument. Entrée discrète depuis la rue latérale, de sorte que si vous ne regardez pas attentivement, vous passez presque à côté ! Très mystique et impressionnant que cette « église inférieure » soit si bien conservée ! J'ai été extrêmement fasciné par cette magnifique colonne !
Montagnieu, j'ai venue et inviter à l'anniversaire d'une amie, ma copine de l'époque Armelle druel, qui était au chemin neuf.... J'étais à une autre session du chemin neuf à hautcombe, quel merveilleux souvenir, en 1993