À l'extérieur, sous le porche, le portail, dont le trumeau supporte une Vierge en pierre polychrome du 15e s., est surmonté d'un bas-relief figurant l'écartèlement de saint Hippolyte. Au portail de droite, une Pietà du 15e s. est placée sur une console blasonnée.
À l'intérieur, remarquable calvaire en bois, sur poutre de gloire, dominant l'entrée du chœur, et belle collection de statues de l'école bourguignonne du 15e s.
Magnifique crypte. Vraiment superbe. Un peu dans la pénombre mais le centre avec le sarcophage du saint est magnifique mis en valeur et bien éclairé. Les chapiteaux sont superbes. C'est un peu mystérieux. Étrangement pas beaucoup de monde. L'entrée se fait par l'extérieur.
Le fort est vraiment sympa et l'endroit autour est idéal pour de petites excursions dans la forêt proche. Dans la maison se trouve une communauté vivante de bonnes personnes à l'esprit ouvert et libre.
Très belle cathédrale moderne à l'intérieur.
Je viens d'y passer 3h ce début mars et il n'y fait pas froid (c'est une belle journée printanière)
Les bancs en bas (avec dossier) et les gradins à l'étage sont confortables.
Dispose de WC.
Possibilité de se garer gratuitement sur l'immense parking du Palais des Sports situé à 2mn à pieds.
C'est une cathédrale qui aussi été récemment rénové, qui a donc un style architecture très moderne, tres accueillant. Il y a souvent des expositions et une salle avec un vidéo-projecteur.
Le silence s'impose lorsqu'on entre.
Idéal pour méditer ☺
Le lieu est surprenant....L'endroit est improbable....L'architecture est peu banale... Dieu serait-il moderne ? A voir sans retenue pour prier pour la paix des hommes !
Accueil, ouverture d'esprit, accompagnement, prêtres et séminariste dynamiques et disponibles. Paroisse où l'on retrouve l'aumônerie et la cathechese prodiguée aussi par des jeunes étudiants investis et des adultes de tout âge.