Magnifique église à l'extérieur ont peut admirer sa très jolie façade de style gothique tardif, à l'intérieur nous pouvons voir la parfaite harmonie entres le style gothique et renaissance, un très bel orgue cliquot et apprécié sa belle luminosité.
En bordure d'une petite route, calvaire construit au début des années 1900 par le frère Pascal. Juste à côté, un endroit pour pique-niquer au calme avec tables et poubelles à disposition. Vous profiterez également du bruit du ruisseau en contrebas. Endroit reposant.
C’est un objectif de promenade à ne pas manquer. Je conseille de laisser la voiture au pied de la colline et de monter par un sentier en sous bois. D’ailleurs l’accès en voiture est impossible en été. La montée n’est pas très difficile avec de bonnes chaussures mais la récompense est à la clé avec de magnifiques panoramas et cette chapelle bien entretenue. N’hésitez pas à entrer les décors, les ex-voto vous surprendront.
Un très bel endroit, il faut marcher 1,2km pour aller en haut mais ça vaut le coup. Route goudronnée avec une magnifique vue sur Toulon et des petites fleurs tout le long
Lieu paisible qui se mérite un peu. La montée à pied se fait bien. Comptez une vingtaine de minutes. Vue imprenable vers Sanary comme vers Toulon.
On a adoré ce petit coin de forêt au milieu de toute cette côte très belle mais très urbanisée
Merveilleuse chapelle située sur les hauteurs de Six-fours. En été y aller à pieds car la route est fermée, mais hors saison garez vous à 1km de La Chapelle, arrivez à pieds. L’idéal est d’y assister à une messe , particulièrement au mois de Mai. De nombreux Ex-Votos tapissent les murs, la vue à 360 degrés est siderante.
Promenade indispensable pour qui passe dans la région, une pépite de beauté.
Décidément, Cluny ne vous laissera pas au bout de vos surprises...Ce temple est typique de la vie des moines du XIIe siècle, avec son architecture et ses partisans en uniforme coloré. N'hésitez plus, à vos valises, emménagez vite !
Beau chemin de croix le long d'un escalier qui mène à la chapelle de Marlenberg. Les images des stations très figuratives et légèrement en relief sont expressives mais les explications des scènes sont en allemand gothique ce qui est un handicap pour les non-germanophones.