La chapelle Saint Romain se mérite ! Perchée au sommet d'une butte, elle est située sur le chemin de Compostelle, près de Jongieux. La chapelle est fermée à la visite mais une grille permet de voir l'intérieur.
Derrière, une table d'orientation décrit le paysage dégagé sur la plaine, le Rhône et les montagnes. C'est une balade très sympa qui serpente au milieu des vignes.
Ce site est particulièrement important pour la surveillance des massifs forestiers du littoral.Du 15 juin au 20 septembre l accès y est réglementé mais vous serez toujours bien accueillis les après midi par les guetteurs de la sécurité civile qui ne manqueront pas de vous rafraichir,vous renseigner et vous protéger en cas d évènements engageant votre sécurité
Lieu chaleureux qui sent l'homme néanmoins l'entrée a 2.20euros reste un prix élèvé pour la qualité de la visite.
PS: un retour aux RACINES très sympathique
Beau point de vue , c est vrai.
Mais l intérieur est décevant.
Malheureusement, l église a été victime d un cambriolage il y a plusieurs années,cela laisse un vide considérable.
Nous avons préféré les églises de Allanches et de Moissac.
La crypte est visitable gratuitement avec un accès dans la rue sous l'église. Je n'ai jamais visité de crypte aussi grande et belle. C'est l'une des plus grande d'Europe d'ailleurs.
C'est une visite incontournable sur le chemin de Compostelle et dans la ville de Saintes.
Le fort est vraiment sympa et l'endroit autour est idéal pour de petites excursions dans la forêt proche. Dans la maison se trouve une communauté vivante de bonnes personnes à l'esprit ouvert et libre.
La plus ancienne église de Saint-Ouen qui garde dans son architecture intérieure les traces de l'histoire (voûtes romanes, arches gothiques et vitraux plus contemporains)... et une communauté fraternelle et chaleureuse !