À l'extérieur, sous le porche, le portail, dont le trumeau supporte une Vierge en pierre polychrome du 15e s., est surmonté d'un bas-relief figurant l'écartèlement de saint Hippolyte. Au portail de droite, une Pietà du 15e s. est placée sur une console blasonnée.
À l'intérieur, remarquable calvaire en bois, sur poutre de gloire, dominant l'entrée du chœur, et belle collection de statues de l'école bourguignonne du 15e s.
Très jolie balade. Comptez 2 heures aller retour depuis le cimetière de Tende. Nous étions en famille, avec des enfants de 9 et 11 ans. Attention à la dernière partie, où il faut bien se tenir à la corde. Les efforts en valent la peine : La vue depuis la chapelle est magnifique. Lorsque la chapelle est ouverte, vous pouvez admirer les traces de fresques murales datant du 14e.
Une balade intense mais très sympa jusqu'à la chapelle, vous aurez de belles vues et la dernière partie de la balade fait partie d'une via ferrata, vous pourrez donc vous tenir aux cordes, donc sain et sauf !
Je suis nouvelle j'y suis aller un dimanche matin pour 10h , j'étais stressée car c'était la première fois que j'allais dans ce genre d'église mais j'ai été accueillis chaleureusement par des sœurs et un pasteur , je reviendrai , j'adore !
Superbe vue à 360° depuis le site, de Cassis à Hyères. Attention tout de même au dénivelé qui est important. Ça mérite le détour. Ça décoiffe aussi par temps de mistral.