Beau chemin de croix le long d'un escalier qui mène à la chapelle de Marlenberg. Les images des stations très figuratives et légèrement en relief sont expressives mais les explications des scènes sont en allemand gothique ce qui est un handicap pour les non-germanophones.
Magnifique crypte. Vraiment superbe. Un peu dans la pénombre mais le centre avec le sarcophage du saint est magnifique mis en valeur et bien éclairé. Les chapiteaux sont superbes. C'est un peu mystérieux. Étrangement pas beaucoup de monde. L'entrée se fait par l'extérieur.
Cette belle maison est animée par la communauté du chemin neuf. C'est une maison d'accueil où sont organisées des retraites spirituelles. Elle a une vocation particulière en direction des malades et du personnel soignant. À l'exception du mardi et du dimanche, l'eucharistie est célébrée chaque jour à midi dans la chapelle de la maison.
Elle est belle cette Cathédrale. Plus petite que les Cathédrales que je connais, elle a une architecure moderne. Les messes, veillées de louange, formations, enseignements et autres se déroulent comme il faut dans ce lieu de paix et d'amour que j'aime de tout mon cœur. L'évêque du lieu vous accueille de bon cœur comme le Père qu'il est pour nous et se fait un plaisir à présider aux cérémonies. Un Haut Lieu de spiritualité.