C'est une belle collégiale datant du XVe siècle dans la tradition franc-contoise,
L'architecture est un gothique flamboyant. L'intérieur est sobre et beau. Les vitraux sont lumineux et pleins de couleurs. Quand le soleil les illuminent c'est une danse de couleurs.
Les statues, surtout celle du Christ dominant l'entrée du chœur est de l'école bourguignonne.
Elle a été restaurée au XXe siècle.
Accessible par sentier pédestre ou par via ferrata.
Le niveau bleu est un bon compromis : courte, et reste abordable par tous, sans être trop facile, avec une tyrolienne comme récompense finale 🙂.
La voie rouge est beaucoup plus longue mais pas beaucoup plus technique. Prévoyez 2h jusqu'au sommet depuis le début du parcours. Attention à la météo par contre, ça souffle la haut !
Pour le matériel, louez chez Stella Alpina.
Promenade agréable mais vu le dénivelé et le nombre de personnes âgées qui doivent emprunter ce chemin de croix, quelques bancs sur le parcours ne seraient pas de trop
Il vous faut prendre le Sentier des Crêtes de roumagnan pour accéder à la chapelle culminante. Avec tout du long, une vue incroyable de la côte. Une belle balade montante pour ceux qui aiment la marche, la nature et les paysages grandioses .😍👌
Pour les amateurs de randonnée, ce site est fait pour vous ! L’accès jusqu’à La Chapelle reste facile, en y allant à son rythme et en profitant du magnifique paysage qui se dessine au fur et à mesure de l’ascension.