Accessible par sentier pédestre ou par via ferrata.
Le niveau bleu est un bon compromis : courte, et reste abordable par tous, sans être trop facile, avec une tyrolienne comme récompense finale 🙂.
La voie rouge est beaucoup plus longue mais pas beaucoup plus technique. Prévoyez 2h jusqu'au sommet depuis le début du parcours. Attention à la météo par contre, ça souffle la haut !
Pour le matériel, louez chez Stella Alpina.
Tout au long de la montée vous allez découvrir des panoramas magnifiques. Après une bonne demi heure de montée vous découvrez Notre Dame du mai construite en 1625 et lieu historique de pèlerinage.Elle est située à 350 m de haut sur le Cap Sicié
De nombreuses peintures et environ 75 ex-voto témoignent de la foi et de la fidélité des chrétiens de la région. c'est le peintre Jacobs qui a réalisé les 4 grandes peintures murales du choeur .
Prévoyez de bonnes chaussures, chapeau, bouteille d'eau et batons de rando pour vous aider
Ce site est particulièrement important pour la surveillance des massifs forestiers du littoral.Du 15 juin au 20 septembre l accès y est réglementé mais vous serez toujours bien accueillis les après midi par les guetteurs de la sécurité civile qui ne manqueront pas de vous rafraichir,vous renseigner et vous protéger en cas d évènements engageant votre sécurité
Le fort est vraiment sympa et l'endroit autour est idéal pour de petites excursions dans la forêt proche. Dans la maison se trouve une communauté vivante de bonnes personnes à l'esprit ouvert et libre.
Incroyable lieu, le vrai sens de ce que devrait être une église. Bravo à l'évêque qui a ordonné sa construction, bravo à l'architecte qui l'a conçue, sans oublier les remarquables ouvriers qui lui ont donnés vie !!! Et quel magnifique accueil .
A visiter ABSOLUMENT, et vous aurez toutes les facilité pour vous y rendre en bus qui s'arrête devant et en voiture, ou vous pourrez stationner.